BONNE PARTICIPATION DE NOS JEUNES . 2 titres, 3 médaillés , 6 qualifiés pour le régional jeunes  . La section echecs peut être fière de ces joueurs .

Pour beaucoup de parents et d’enfants c’était le premier vrai tournoi individuel et la confrontation avec les meilleurs joueurs du département promettait à la fois de la joie et du stress .

Sous la bienveillante tutelle de Marie Alix et du Maître Entraineur Patrice Etchégaray, les enfants du club se sont découvert des ressources et des ambitions au fil de ces 7 rondes de très bonne qualités pour les catégories débutants particulièrement.

Le tir groupé dans les premières places de la catégorie « Petit Poussin » est porteur d’espoir pour l’ avenir de nos équipes jeunes et notre politique de formation . Dans des catégories d’âge plus élevés, on a apprécié la combativité et la capacité de tous à rebondir et élever son niveau au fil du tournoi .

Bien sur certains sont déçus par leur classement final, c’est la loi de la compétition mais tous y ont gagné en expérience et finalement en confiance . On apprend plus de ses défaites que de victoires faciles.

Il reste plusieurs semaines pour préparer le championnat régional . Des places qualificatives reste à attribuer par repêchage . Nous encourageons tous nos joueurs qualifiés ou pas à continuer à travailler sérieusement pour les prochaines échéances individuelles et collectives . L’émulation est un facteur important de réussite au sein du club et chaque nouvelle compétition rebat les cartes . Alors soyez tous prêts à progresser et à vous battre . On est fier de vous .

CLASSEMENTS DES JOUEURS DE L’AVIRON BAYONNAIS ECHECS

PETIT POUSSIN : Tom GABE 2e et Raphael LOULIERE 3e, (5points) Allande BOUFFAUT 4e, Mikel JOLLET 5e (4pts)
PETITE POUSSINE : Ernestine LAMOUILLE 2e 4(pts)
POUSSIN : Antton GOGNI 5e, Iban THIRARD (4pts) 8e, Eliott GUILLEMAUD 13e(3pts)
PUPILLE : Vova OSTROVSKIY champion (6pts), Loic MAYS 11e
PUPILLETTE : Bertille LAMOUILLE 4e (4 points)
BENJAMIN : Anton KESTING-KIM (4pts) 5e, Jean RADAULT 10e (3 points), Louis BOILEAU 13e (1 point magnifique)
MINIMETTE : Maylis GATTEGNO-GRACIET championne 

Merci aux parents accompagnateurs très investies pour leurs encouragements très corrects et « fair-play »  et aux nombreux bénévoles de l’organisation et de l’arbitrage .

Une journée particuliérement réussie .